Halo : Spartan Assault

Halo : Spartan Assault

La guerre contre le Covenant continue

Halo : Spartan Assault est le premier jeu vidéo pour Windows Phone se déroulant dans l'univers de Halo, une aventure où vous incarnez un Spartiate luttant contre le Covenant. Dans ce jeu de guerre vu du ciel, vous devez lutter contre les ennemis habituels de la saga, accompagnés par vos fidèles soldats. Pour ce faire, vous disposez des armes que vous connaissez et pouvez conduire des tanks ainsi que d'autres véhicules de combat pour atteindre votre objectif. Lire la description complète

Les plus

  • Très beaux graphismes
  • Facile à manier
  • Véhicules disponibles
  • Autres soldats à vos côtés
  • Tutoriel d'introduction

Les moins

  • Absence de mode multi-joueurs

Très bon
8

Halo : Spartan Assault est le premier jeu vidéo pour Windows Phone se déroulant dans l'univers de Halo, une aventure où vous incarnez un Spartiate luttant contre le Covenant. Dans ce jeu de guerre vu du ciel, vous devez lutter contre les ennemis habituels de la saga, accompagnés par vos fidèles soldats. Pour ce faire, vous disposez des armes que vous connaissez et pouvez conduire des tanks ainsi que d'autres véhicules de combat pour atteindre votre objectif.

Autre point de vue pour Halo

La première chose qui attire l'attention dans Halo: Spartan Assault, si vous avez déjà joué aux versions pour consoles, est la perspective du jeu : vous êtes cette fois en hauteur. Ainsi, vous pouvez voir le jeu dans son ensemble, vos compagnons et votre personnage pendant que vous les contrôlez.

L'histoire se situe entre Halo 3 et Halo 4. Le jeu consiste en plusieurs combats chaotiques entre les Spartiates et les membres du Covenant. Le scénario est assez limité, et vous ne pouvez que vous déplacer sur la gauche ou la droite de l'écran, en éliminant les ennemis au fur et à mesure que vous avancez vers eux.

Comme dans les autres jeux du même style, vous pouvez récupérer les armes de vos ennemis et les recharger en même temps que la vôtre grâce aux points de recharge situés un peu partout dans le jeu.

Pour jouer avec les mains

Halo  Spartan Assault relève assez bien le défi de l'adaptation d'un jeu de ce style à un écran plus petit et tactile comme celui d'un téléphone Windows Phone.

Bien qu'il soit préférable de suivre le tutoriel pour comprendre tous les mouvements et gestes possibles, et contrôler ainsi toutes les armes et véhicules, Halo : Spartan Assault est assez simple à manier et est assez intuitif si vous avez joué à des jeux du même style : coin inférieur gauche pour bouger le personnage et coin inférieur droit pour viser et tirer. De plus, tous les contrôles sont sur l'écran, notamment une carte et un sélecteur d'armes.

 

Graphiquement, Halo : Spartan Assault est très réussi. Si l'environnement est un peu sombre, la caméra bouge rapidement et vous pouvez très bien voir ce qui se passe sur l'écran.

Les Spartiates sur mobile

Si vous êtes fan de la saga Halo et souhaitez continuer l'aventure ou tout simplement si vous aimez les jeux d'action, Halo : Spartan Assault vous plaira. L'action est infinie, vous pouvez choisir vos armes et tanks et les combats sont intenses et interminables. Voici les ingrédients qui font de Halo : Spartan Assault un très bon jeu sur Windows Phone.

Halo : Spartan Assault

Télécharger

Halo : Spartan Assault